Sébastien Dewaest aurait pu quitter Genk cet hiver
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Sébastien Dewaest a refusé plusieurs offres cet hiver afin d'aller au bout de l'aventure avec Genk

Sébastien Dewaest aurait pu quitter Genk cet hiver
Photo: © photonews

Le défenseur central réalise la meilleure saison de sa carrière. Le joueur de 27 ans est satisfait de ce que Genk est en train de réaliser et espère décrocher le titre à l'issue des playoffs 1.

Sébastien Dewaest est devenu le patron de la défense genkoise cette saison. Auteur de plusieurs très bonnes prestations avec les Limbourgeois, le défenseur a reçu des offres lors du dernier mercato hivernal.

"J’ai reçu des marques d’intérêt en janvier et j’ai directement dit que les clubs pouvaient revenir en fin de saison, mais qu’on livrait une bonne saison et que je voulais aller au bout de ça", a confié le joueur de 27 ans dans des propos relayés par Sudpresse. "Il y avait des bons clubs avec de très beaux projets, mais je voulais rester. D’une part parce que je n’aime pas le fait de partir en janvier alors qu’il faut une période d’adaptation et d’autre part parce que Genk m’a fait signer un gros contrat après une période compliquée. Cela me semblait un peu trop facile de dire "Ok, j’ai fait six bons mois, maintenant je pars !" 

"Et puis je veux vraiment aller au bout de ce qu’on fait cette saison, donner le maximum. Comme je l’ai déjà dit, si un jour j’ai un trophée, on ne l’oubliera jamais. J’ai envie de faire partie de l’histoire du club. Et si on est champion, il y aura la Ligue des Champions et ce sera un gros argument", a conclu Sébastien Dewaest.

Plus d'infos

Plus d'infos