Il n'y avait pas penalty sur la main de Mechele : Vincent Mannaert réagit

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Il n'y avait pas penalty sur la main de Mechele : Vincent Mannaert réagit
Photo: © photonews

Une grosse erreur a été commise lors du choc entre Genk et le Club de Bruges. Le leader a obtenu un penalty qu'il n'aurait pas dû avoir.

Tout le monde était d'accord à l'issue de la rencontre, la main de Brandon Mechele était totalement involontaire et son bras était le long de son corps. 

Boucaut et les arbitres du VAR se sont basés sur le document écrit qu'ils ont reçu de Frank De Bleeckere, aujourd'hui directeur des arbitres Talent & Elite à la fédération de football, avant le début des playoffs. Le problème est que ce document n'est pas complet. La phase concernant les mains involontaires comme ce fut le cas avec Mechele n'est pas dedans, bien que cela soit mentionné dans le document de la FIFA, comme le rapporte Het Nieuwsblad.

L'arbitre Johan Verbist et Frank De Bleeckere eux-mêmes n'ont toujours pas donné donné de commentaires depuis lundi. Il est également à noter que cette semaine aucune explication n’a encore été donnée pour les décisions arbitrales du week-end dernier. 

Vincent Mannaert, le directeur général du Club de Bruges, a confirmé qu'il est conscient de l'erreur. "Mais de toute façon, il est impossible de revenir en arrière", dit Mannaert qui exclut des actions de Bruges dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. "Nous n'allons pas jouer les Calimero non plus. Notre attention va entièrement à notre prochaine rencontre contre l'Antwerp."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news