Preud'homme : "On n'a pas tous été au top"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Preud'homme : "On n'a pas tous été au top"
Photo: © photonews

Les Standardmen avaient bien négocié cette réception du leader, mais les Genkois leur ont donné une leçon de réalisme en fin de première mi-temps. La réaction fut ensuite insuffisante : les Rouches chutent pour la troisième fois de la saison (après Knokke et l'Antwerp) devant leur public.

Les Principautaires pouvaient avoir des regrets même si le leader a été particulièrement serein. Le 0-1 au repos pouvait être difficile à avaler. "Je suis assez satisfait de la première mi-temps. Même s'ils avaient eu une énorme occasion sur une reconversion, on a créé beaucoup de choses et on a su mettre Genk en difficulté", analysait d'ailleurs Michel Preud'homme. "La seule différence, c'est qu'eux ont su marquer."

"Quand tu es mené face à Genk, ce n'est donc pas évident, on sait qu'ils sont très forts. Et on a trouvé moins de solutions, dû peut-être au manque de fraîcheur devant. A 0-2, c'était encore possible de revenir, mais Djenepo a trouvé les mains du gardien. A 1-2, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Mais c'est clairement en première mi-temps que nous avons laissé passer notre chance, par manque d'efficacité."

On a fait le maximum pendant 43 minutes

Si aucun joueur n'a déçu chez les Genkois, Michel Preud'homme ne pourra en dire autant. "Pour les battre, il faut que tout le monde soit au top, à onze voire treize, mais ce n'était pas le cas."

"Les choses sont claires, Genk est une très bonne équipe, et nous, nous ne sommes pas encore à leur niveau. Mais on essaye de faire le maximum, même si ce soir ce n'était pas le maximum qu'on peut faire. On l'a fait seulement fait pendant 43 minutes."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos