Mouscron a un gardien de but avec l'expérience de l'Europa League : "C'est une bénédiction d'être ici"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Vaso Vasic a débarqué à Mouscron via la Suisse et la Grèce

Mouscron a un gardien de but avec l'expérience de l'Europa League : "C'est une bénédiction d'être ici"
Photo: © photonews

Vaso Vasic a fêté sa première titularisation avec Mouscron à Waasland-Beveren. Le gardien de but a débarqué l'hiver dernier en Belgique avec un CV bien fourni. Il y a trois ans, le Serbo-Suisse a joué en Europa League. Maintenant, il est en Play-Offs 2.

Vasic est né en Suisse et il s'est mis à jouer au football dans la plus grande ville du pays.  Chez les Grasshoppers.  "C'est le club dans lequel j'ai effectué toute ma formation.  Lorsque j'étais enfant, j'étais aussi un vrai fan des Grasshoppers Zürich.  C'était mon club."  Mais même s'il a pris part à l'Europa League 2016 lors d'un match contre Fenerbahçe, il n'a pas vraiment réussi à percer.

Partout dans le monde, le jeu reste le même 

Vaso Vasic

Par la suite, le gardien de but a commencé une nouvelle aventure à Apollon Smyrnis : "C'était très spécial.  Il y règne une toute autre mentalité.  Au début, je ne jouais pas.  Par contre, on m'a fait confiance lors des derniers matchs.  Partout dans le monde, le jeu reste le même."  

Smyrnis est monté de deuxième en première division il y a quelques années d'ici : "Même en D2 grecque, il y a des clubs pros.  Mais les vrais clubs professionnels se trouvent en D1."

Maintenant, Vasic tente sa chance à Mouscron.  C'est de nouveau une toute autre histoire : "C'est une bénédiction de pouvoir être ici.  Normalement, je devais déjà jouer les deux premiers matchs des Play-Offs 2.  Mais je me suis blessé.  Nous avons un coach et un staff professionnels.  Les équipiers m'ont mis à l'aise pour m'adapter.  J'ai hâte d'apprendre à connaître tout le monde."

Vasic accorde aussi de l'importance aux contacts avec les supporters : "Je ne suis pas sur les réseaux sociaux.  C'est donc difficile de tout suivre.  J'essaye d'être plus proche des fans et de les rencontrer.  Afin qu'ils apprennent à me connaître et moi à les connaître."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos