L'Assemblée Générale de la Pro League est reportée : la réforme du championnat en est une des causes

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
L'Assemblée Générale de la Pro League est reportée : la réforme du championnat en est une des causes
Photo: © photonews

L'Assemblée Générale de la Pro League devait se tenir ce lundi. Finalement, elle est reportée au mercredi 22 mai. Deux dossiers actuellement sur la table des clubs professionnels belges expliquent ce report.

La succession de Marc Coucke à la présidence de la Pro League et un nouveau format de la D1 sont en discussion au sein des clubs professionnels belges.  C'est ce que nous apprend Sudpresse.

Les clubs se tâtent encore afin de savoir s'ils doivent nommer un nouveau président indépendant ou un homme du milieu du football.

Réforme

Pour la réforme de la compétition nationale, quatre propositions sont toujours sur la table.  Mais celle d'une D1 à 20 clubs semble faire son chemin.  Les Play-Offs  et la D1B disparaîtraient.  Il y aurait deux descendants automatiques en fin de saison.  Cette version serait soutenue par le FC Bruges, Anderlecht, l’Antwerp, Courtrai et le Standard.

A contrario, Genk, La Gantoise et le Sporting Charleroi plaident pour un maintien des Play-Offs.  Pour qu'un changement soit opérationnel dès la saison 2020-2021, il faut une majorité des deux tiers.  Et les aménagements nécessaires au cours de la saison 2019-2020 doivent récolter 80% des suffrages.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news