Interview David Hubert : "L'équipe actuelle de Genk ressemble à celle de 2011 avec laquelle j'ai été champion !"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

David Hubert voit des similitudes entre le Genk actuel et celui avec lequel il a été champion en 2011

David Hubert : "L'équipe actuelle de Genk ressemble à celle de 2011 avec laquelle j'ai été champion !"

Le milieu de terrain avait été champion avec Genk en 2011, le dernier titre des Limbourgeois. Le milieu de terrain est convaincu que le leader actuel sera champion.

Dimanche, la course au titre a été relancée après la victoire du Club de Bruges face à Genk au Jan Breydel (3-2). "Je n'ai pas été surpris par la défaite de Genk car le Club est également une équipe extraordinaire qui est très forte à la maison", nous confie David Hubert. "Bruges était dans l'obligation de l'emporter pour conserver une chance d'être champion. Néanmoins, je pense sincèrement que Genk sera champion car l'équipe a son destin entre ses mains. Il leur suffit de faire un 4 sur 6 tandis que Bruges doit obligatoirement faire 6 sur 6. La pression est sur les épaules brugeoises", a indiqué le joueur de 31 ans.

Ce jeudi, les Limbourgeois se déplaceront à Anderlecht. "Ils devront aller prendre les trois points à Bruxelles car les Mauves ne feront pas de cadeau. Puis j'ai confiance en cette équipe limbourgeoise qui résiste à la pression. Genk devra se focaliser sur soi-même. Il faut jouer les deux dernières rencontres sans penser aux autres résultats et tout ira bien", a ajouté le joueur d'OHL.

David Hubert voit en l'équipe actuelle une ressemblance avec celle avec qui il a remporté le titre en 2011. "Pour être champion, il faut un collectif fort et pas seulement des individualités. Et l'équipe actuelle est similaire à celle de 2011 avec laquelle nous avons été champions. Il y a des porteurs d'eau, des travailleurs de l'ombre et des mecs capables de faire la différence, soit un excellent mix où la mentalité est exemplaire", a conclu David Hubert.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos