Thomas Buffel est convaincu que Theo Bongonda va réussir à Genk : "Il est difficile de l'arrêter"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Thomas Buffel est convaincu que Theo Bongonda va réussir à Genk

Thomas Buffel est convaincu que Theo Bongonda va réussir à Genk : "Il est difficile de l'arrêter"
Photo: © photonews

Theo Bongonda sera le transfert le plus coûteux jamais réalisé entre clubs belges et le troisième transfert entrant le plus coûteux de l'histoire de la Pro League. Thomas Buffel connaît bien le joueur et donne son avis.

Buffel loue ses qualités techniques. "Vous ne pouvez pas vraiment le comparer avec Trossard. Theo, par exemple, s'appuie plus que Leandro sur son dribble et il va moins dans la profondeur sans le ballon. Quand il pénètre avec le ballon et met en place une action, un but tombe quasiment directement après. Même avec un homme dans son dos, il se détourne facilement et il est difficile de l’arrêter", a indiqué l'ancien Genkois à Het Belang van Limburg.

"Il me rappelle un peu moi durant mon enfance. Techniquement, il a toujours été fort, mais dans les duels, il devra s'améliorer. Maintenant, il a atteint l'âge de franchir un palier."

Francky Dury en a fait un vrai professionnel. "Ce n'est pas un garçon difficile. Il est calme par nature. Je crois absolument qu'il a des chances de réussir à Genk."

Plus d'infos

Plus d'infos