Entre la demi-finale de la Coupe du Monde et la finale de la Ligue des Champions, le cœur de Vertonghen balance

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Entre la demi-finale de la Coupe du Monde et la finale de la Ligue des Champions, le cœur de Vertonghen balance

L'apothéose de la saison aura lieu ce samedi soir. La finale de la Ligue des Champions mettra aux prises le FC Tottenham Hotspur au FC Liverpool. Il y a deux Belges de chaque côté. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen chez les Londoniens. Simon Mignolet et Divock Origi chez les Reds.

Entre la demi-finale de Coupe du Monde et la finale de la Ligue des Champions, Jan Vertonghen ne parvient pas à poser un choix clair : "C’est difficile à dire. Je suis fier d’avoir été sur le podium du Mondial, mais la défaite contre la France, qui a joué de façon très réaliste, me reste en travers de la gorge."

Cependant, la finale de la C1 n'est pas un aboutissement pour lui.  Il s'exprime à ce sujet dans les colonnes du Nieuwsblad : "La finale est une énorme récompense pour le travail qu’on a abattu avec Pochettino et avec les mêmes joueurs pendant cinq saisons. Mais je veux qu’on se souvienne de nous comme l’équipe qui a gagné le trophée. Je veux dire à mes enfants que j’ai gagné la C1, et pas seulement que j’ai joué la finale. On a les qualités pour battre Liverpool. On y croit. De toute façon, c’est la seule chance de ma vie de la gagner."

Âgé de 32 ans, le Diable Rouge est plus proche de sa fin de carrière que du début.  Mais il lui reste tout de même quelques belles années devant lui.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions