Quid des Diablotins ? L'Euro est-il déjà terminé après la défaite contre le petit Poucet polonais ?

Manuel Gonzalez Hannes Van Gael
Manuel Gonzalez et Hannes Van Gael depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Quid des Diablotins ? L'Euro est-il déjà terminé après la défaite contre le petit Poucet polonais ?

Autant l'envie était grande de briller à l'Euro, autant la déception l'était tout autant après la défaite 2-3 contre la Pologne. Seuls les trois vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième passeront en demi-finale. La Belgique doit con réagir contre l'Espagne et l'Italie.

Avec l'Espagne et le pays hôte l'Italie, deux adversaires coriaces vont encore se présenter sur la route des Diablotins dans le groupe A de l'Euro U21.  "Nous pouvons gagner chaque match.  Nous devons continuer d'y croire.  Si tu ne crois pas en un six sur six, pourquoi joues-tu encore ces matchs ?" se demandait le capitaine de l'équipe nationale Espoirs.

“Nous n'avons plus rien à perdre.  Nous pouvons maintenant jouer de façon libérée et montrer de quoi nous sommes capables.  Qui sait ?  Nous pouvons encore surprendre.  Nous qualifier est certainement encore possible, mais ce sera difficile” estimait Dion Cools après la défaite contre la Pologne.

Calculs

“Perdre ce premier match n'est jamais agréable.  Certainement parce que c'était face au 'moins bon' adversaire" a déclaré Elias Cobbaut après le match.  “Mercredi, c'est contre l'Espagne et nous allons aborder ce match avec beaucoup de courage."

Après une seule partie, les Diablotins devront déjà calculer : “Un match nul entre l'Espagne et l'Italie nous aurait peut-être bien arrangé.  Nous devons espérer que la Pologne fasse match nul.  Ce sera ensuite à nous de gagner !” était la conclusion de Dion Cools.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos