Matias Suarez à la Copa : "Sur base de son talent, pas une surprise"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Matias Suarez dispute la Copa America avec Messi : une surprise ?

Matias Suarez à la Copa : "Sur base de son talent, pas une surprise"
Photo: © photonews

Ces derniers mois, une surprise s'est glissée dans la sélection argentine : Matias Suarez, brillant avec Belgrano puis avec River Plate et qui dispute à 31 ans sa première Copa America. Une surprise ?

Devenir international argentin à 30 ans, puis participer à sa première Copa America à 31 : c'est ce que vit Matias Suarez ces derniers mois, profitant de deux saisons de haut niveau à Belgrano et d'un transfert, un peu sous-estimé par chez nous mais énorme à l'échelle sud-américaine, à River Plate. Lors de la défaite inaugurale face à la Colombie, l'ancien d'Anderlecht est monté au jeu, au contraire par exemple de Paulo Dybala. 

Mais comment analyser cette présence de Suarez en sélection, qui est visiblement moins anecdotique que prévu ? "Sur base de son talent, ce n'est pas une surprise. Sur base de son âge, si", estime pour nous Hernan Losada, qui a joué avec Mati Suarez. "Son meilleur niveau a été atteint à Anderlecht, en Europa League. Il avait joué de très bons matchs. Par après, son transfert en Russie était tombé à l'eau et les choses se sont mal passées sur le plan physique, mais il a totalement récupéré de son genou à Belgrano".

"Et grâce à six mois de haut niveau et un transfert au top argentin, le voilà à la Copa. C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment", pointe Losada. "Car l'Argentine a besoin de sang frais, de nouveaux joueurs après la fin d'une génération. Sur ce plan, sa place à la Copa est méritée". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos