Interview Tifos, ambiance et croisade contre le nouveau logo : les Belgium Fans sur tous les fronts

Tifos, ambiance et croisade contre le nouveau logo : les Belgium Fans sur tous les fronts

Après avoir mis à l'honneur Eden Hazard et Romelu Lukaku en cette fin de saison, la mission des Belgium Fans n'est pas finie. Objectif: rendre le Stande Roi Baudouin toujours plus chaud et convivial. Un sacré défi...

Romelu Lukaku avait le sourire la semaine dernière, après la rencontre contre l'Écosse. Et pas seulement parce que le Mancunien venait d'inscrire deux nouveaux buts avec l'équipe nationale, mais aussi parce qu'il avait été mis à l'honneur par les supporters. 

"26 ans et déjà une légende": le message des plus fervents fans des Diables Rouges n'est pas passé inaperçu et Big Rom' a été touché. Mission accomplie donc pour les Belgium Fans qui, comme pour le tifo à l'effigie d'Eden Hazard, quelques jours plus tôt, étaient à l'initiative. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thank you to the fans for showing love! I appreciate it 💯

Een bericht gedeeld door Romelu Lukaku (@romelulukaku) op

Nécessaire pour ce groupement de supporters ("nous ne sommes pas un club de supporters, mais bien la réunion de différents clubs", précisent-ils), de mettre les joueurs à l'honneur. "On avait déjà fait des tifos pour les centièmes d'Axel Witsel et de Jan Vertonghen, donc c'était évident également de le faire pour Eden Hazard", nous confie Quentin De Timary, membre des Belgium Fans. 

"Toutes les équipes nationales"

"Et en ce qui concerne Lukaku, l'objectif, c'était de lui montrer que les supporters sont aussi derrière lui, parce que sa relation avec le public n'a pas toujours été rose et qu'il a, à plusieurs reprises, souligné ce 'désamour' dans les médias. On voulait lui montrer que, nous non plus, on n'est pas d'accord avec les sifflets." Objectif atteint, le meilleur buteur des Diables, a clairement entendu et savouré ce message venu du coeur.

Julien, membre des Devil's Spirit et des Belgium Fans, est en Italie pour l'Euro U21

Mais les tifos ne sont qu'un très petit aspect de toutes les initiatives qu'essayent de mettre en place les Belgium Fans depuis quelques mois. Autour des Diables Rouges, mais pas seulement. "On soutient toutes les équipes nationales sans exception", insiste Quentin. "Red Flames, U21 (Julien, membre des Belgium Fans, nous a d'ailleurs accordé un entretien en Italie) et autres équipes de jeunes, on est là pour le blason, pour notre drapeau et pas seulement pour notre équipe nationale."

Avec l'ambition, aussi, de mettre le feu au Stade Roi Baudouin. "On a effectivement créé un bloc ambiance dans le Stade et on essaye de mettre le feu, même si, il faut bien l'avouer, le Stade Roi Baudouin ne s'y prête pas du tout", ironise-t-il. 

Ce logo? On n'en veut pas! 

Et, quand il le faut, les Belgium Fans peuvent aussi sortir de leurs gonds. Comme c'est le cas face au supposé nouveau logo de l'Union Belge qui circule sur le web depuis quelques jours. "Ce logo n'aurait jamais dû fuiter, mais c'est le cas et, honnêtement, il ne ressemble à rien. Nous, on veut garder notre blason tel qu'il est et on se battra pour ça. C'est pour ça qu'on a lancé une pétition." Une pétition déjà signée par plus de 2000 supporters. Preuve que le sujet ne laisse pas indifférent... 

Et que les initiatives des Belgium Fans séduisent... Car en croisade ou dans le stade, en Belgique ou à l'étranger, ces supporters passionnés continueront à tout faire pour porter au plus haut le noir, le jaune et le rouge. Des couleurs qui leur collent à la peau. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news