Officiel ! Javier Martos quitte le Sporting Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Officiel !  Javier Martos quitte le Sporting Charleroi

Javier Martos n'était plus un titulaire indiscutable la saison dernière au Sporting Charleroi. Il possédait encore un an de contrat au Mambourg, mais son avenir s'inscrivait en pointillés. Il vient d'éclaircir la situation.

Javier Martos arrête sa carrière de footballeur professionnel.  C'est ce qu'il a annoncé en compagnie du directeur général du Sporting Charleroi lors d'une conférence de presse.  Dans des propos retranscrits par Le Soir, Mehdi Bayat a été droit au but : "Nous nous sommes rencontrés et nous avons décidé avec Javier que c'était le moment d'arrêter sa carrière au Sporting de Charleroi."

Néanmoins, la porte du club carolo semble lui être toujours ouverte : "Javier a marqué l'histoire de notre club et il sort par la grande porte. Il sera toujours le bienvenu. C'est sa maison, et on va rester en contact."

Raison

Javier Martos a expliqué pourquoi une telle décision avait été prise : "Il arrive un moment où il faut être honnête avec toi-même, tes valeurs et celles du club.  Quand tu vois en fin de saison que ton corps commence à être à la limite... Et que, je pense, il faut être à 100% pour porter ce maillot."

L'Espagnol n'a pas été mis devant le fait accompli : "J'ai eu la chance d'avoir le choix : continuer ou pas. Ca me touche, c'est très important. Mais je dois être honnête. Il faut savoir s'arrêter au bon moment."

Concurrents

Visiblement très ému, il n'a pas non plus souhaité poursuivre dans un autre club belge : "J'ai été contacté par d'autres clubs en Belgique pour jouer là-bas, mais je n'ai pas envie de revenir ici en jouant contre Charleroi. Je ne peux pas jouer contre Charleroi. C'est le moment de retourner chez moi."

Désormais, l'ex-défenseur central va terminer son cursus universitaire, suivre des cours d'entraîneur et éventuellement jouer en D3 ou D4 espagnole pour continuer à se faire plaisir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news