Interview Alessandro Cordaro : "J'ai envie de terminer ma carrière sur une belle note"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Alessandro Cordaro se confie concernant son départ de Virton et son arrivée à Swift Hesperange

Alessandro Cordaro : "J'ai envie de terminer ma carrière sur une belle note"
Photo: © photonews

Arrivé l'été dernier à Virton, l'ailier de 33 ans a quitté la Gaume avec le sentiment de devoir accompli, la montée du club en D1B. Un nouveau challenge l'attend désormais.

Alessandro Cordaro a quitté Virton et rejoint le Swift Hesperange, pensionnaire de D2 luxembourgeoise et autre club de la galaxie de Flavio Becca. Le joueur de 33 ans a évoqué son nouveau challenge. "Virton se préparait à construire une nouvelle équipe pour la D1B et je n'avais pas envie de risquer d'être sur le banc. J'avais envie de jouer", nous confie l'ailier de 33 ans. "J'arrive tout doucement à la fin de ma carrière, et je désire la conclure sur une belle note", souligne l'ancien joueur du Sporting de Charleroi et de Zulte Waregem.

Après avoir participé à la montée de Virton en D1B, Cordaro veut faire de même avec ses nouvelles couleurs. "J'ai envie de jouer, de partager mon expérience, d'apporter de nouveau ma pierre à l'édifice et de permettre à mon nouveau club d'accéder au sein de l'élite. Ce club compte beaucoup pour monsieur Becca et nous allons tout faire pour être champion et même tenter de gagner la Coupe afin de disputer l'Europa League la saison prochaine. La pression ? À force d'y faire face, tu sais comment la gérer par la suite. Je suis en confiance et en bonne forme physique. Je ne suis pas parti en vacances pour me préparer à fond, et j'ai d'ailleurs perdu quatre kilos. Je me sens plus fit", précise l'ancien joueur de Malines et de Zulte Waregem.

Le joueur de 33 ans va connaître sa première expérience à l'étranger. "Ma première fois à l'extérieur de la Belgique. Mais bon, je ne suis pas loin de chez moi. Je vais tout donner et profiter de mes probables deux dernières années", a conclu Alessandro Cordaro.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos