Du Damso à l'entraînement : coach Kompany rajeunit Anderlecht

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Du Damso à l'entraînement : coach Kompany rajeunit Anderlecht
Photo: © photonews

Surprise au début de l'entraînement à Venlo : coach Kompany a pris l'habitude de diffuser de la musique dans les enceintes situées au bord du terrain. Et ce jeudi, c'était plutôt ambiance rap.

On se serait presque crus en stage de vacances : pour débuter l'entraînement (pas pendant toute la séance), Vincent Kompany et son staff diffusent de la musique pour accompagner les joueurs. "Ca donne une énergie différente, on faisait déjà ça en jeunes", nuance Othman El Kababri, 19 ans et forcément familier de la musique diffusée.

Un challenge 

Il s'agissait en effet de rap : PNL ("Onizuka") ou encore Damso ("Macarena) ont notamment retenti, soit quelques uns des artistes les plus en vogue du rap francophone. "Aujourd'hui, c'était plutôt street", rigole El Kababri. Mais ce n'est pas toujours la même playlist : "On fait un challenge après chaque entraînement, celui qui touche la barre transversale peut mettre ce qu'il veut. Je n'ai pas encore gagné, mais ça viendra".

Ce jeudi, c'était Vincent Kompany lui-même qui avait joué au DJ. Damso, on le sait, fait partie des artistes fétiches du Diable Rouge, qui avait défendu le choix du rappeur pour interpréter la chanson de la Belgique au Mondial. Frank Boeckx a lui aussi déjà gagné le droit de mettre sa musique, qu'on sait nettement plus énervée (Boeck est un grand amateur de metal). Une chose est sûre : coach Kompany rajeunit l'ambiance !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos