Amallah : "Je ne suis pas venu pour remplacer Marin"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Amallah : "Je ne suis pas venu pour remplacer Marin"

Le jeune médian offensif veut écrire sa propre histoire au Standard en se fondant dans le collectif de Michel Preud'homme.

Selim Amallah a montré de très belles choses à Mouscron les derniers mois, et le voilà maintenant au Standard. Si c'est au poste de numéro dix qu'il se sent le mieux, le Belgo-Marocain pourrait devoir évoluer à un autre poste selon les besoins du coach. Et vu la concurrence à son poste de prédilection, on pourrait le voir évoluer comme n°8, en tant que relayeur.

Michel Preud'homme avait évoqué lui-même ce rôle pour sa recrue. Si Samuel Bastien, rentré de vacances, va pouvoir occuper ce poste, il n'y a pas de joueur similaire à Razvan Marin, parti à l'Ajax, dans le noyau. "Je jouerai là où le coach le souhaite. Je suis venu en tant que Selim Amallah, je ne suis pas venu pour remplacer Marin", a-t-il lancé lors de sa présentation.

"Il y a une grande concurrence dans le noyau, mais c'est toujours bien d'en avoir. Ma place, je sais que je vais devoir la créer moi-même. Je veux réaliser mon propre parcours", confirme l'ambitieux joueur, qui n'est par contre pas du genre à vouloir se mettre en lumière. "Me définir? Je n'aime vraiment pas ça, c'est la question que j'aime le moins. Mais j'apprécie d'avoir le ballon au pied, distribuer et jouer au football. Mes défauts à corriger? Je les garde pour moi", sourit-il.

Plus d'infos

Plus d'infos