"Ce groupe le méritait": à Malines, on fait quand même la fine bouche
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Malines privé d'Europa League? "Injustice" répondent Wouter Vrancken et De Camargo

"Ce groupe le méritait": à Malines, on fait quand même la fine bouche

Si l'essentiel pour les Malinois, c'était de pouvoir défendre leurs chances en D1A, ils regrettent de ne pas pouvoir participer à l'Europa League la saison prochaine.

Malgré les affaires, les Malinois ont réussi, d'un point de vue purement sportif, une brillante saison 2018-2019. Un titre en D1B et la Coupe de Belgique, Maline aurait même dû, fait rarissime pour une équipe issue de l'anti-chambre de l'élite belge, parader sur la scène européenne dès le mois de septembre.

Mais la CBAS en a décidé autrement en sanctionnant le KVM. Si les Malinois évolueront bien en Pro League la saison prochaine, ils seront privés de Coupe d'Europe et de Coupe de Belgique. Et Wouter Vrancken ne cache pas que la déception est grande dans son vestiaire. 

"Injuste"

"C'est quelque chose que nous avons obtenu sportivement et auquel nous n'aurons pas droit", regrette le coach malinois dans une interview accordée au Laatste Nieuws. "Ce groupe méritait de jouer l'Europa League. Mais c'est bien qu'il y ait plus de clarté car l'incertitude pesait lourd", conclut Vrancken

Igor De Camargo est lui aussi très déçu, il évoque même une certaine forme d'injustice. "On nous retire la cerise sur le gâteau de notre formidable saison. C'est injuste parce que ce groupe n'a rien à avoir avec ce qui s'est passé. Peut-être que le club devrait être puni, mais pas de cette façon-là. Enfin, le plus important c'est qu'on puisse commencer la saison sans points de pénalité." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos