Satisfait, Vincent Kompany fait le point à une semaine de la reprise
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Vincent Kompany fait le point sur la préparation et les progrès du Sporting d'Anderlecht

Satisfait, Vincent Kompany fait le point à une semaine de la reprise

Anderlecht a disputé à Hambourg son dernier match de préparation. L'ère Kompany va donc débuter contre Ostende, dimanche prochain, et le nouveau joueur-manager du Sporting se montre plutôt positif avant d'entamer le championnat.

La préparation est désormais terminée pour Anderlecht, et le Sporting à la sauce Kompany commence à se mettre en place. "Je suis ultra-positif par rapport au football que nous avons développé pendant la préparation", insiste d’ailleurs l’ancien Citizen auprès du Laatste Nieuws.

Même s’il en est conscient : le football qu’il veut proposer avec les Mauves comporte son lot de risques. "Avoir la possession, c’est notre vision des choses, c’est ce qu’on veut. Mais, après, il faut aussi faire avec les conséquences et les risques que ça entraîne."

Être dangereux? C'est la dernière phase de notre évolution.

Mais il y a encore des choses à corriger et notamment en zone de conclusion, où les Mauves peinent encore à se montrer dangereux. "Ça c’est la dernière phase de notre évolution", insiste Vincent Kompany. "Mais aussi la plus difficile et c’est normal que ça prenne du temps."

Pas de quoi, en tout cas, remettre en question les aspirations du patron du vestiaire anderlechtois. "C’est désormais surtout une question de réglages. Il faut d’abord que le football soit bon et les résultats suivront", conclut un Vincent Kompany enthousiaste et optimiste.

Plus d'infos

Plus d'infos