Analyse Le prono de la rédaction : 1. Bruges a le noyau pour y arriver

Arjen T'Sjoen
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 1. Bruges a le noyau pour y arriver
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Vendredi, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au FC Bruges, premier selon nos pronostics.

Pronostic 

Bruges a lutté pour le titre toute la saison passée et même si les Blauw en Zwart ont dû s'avouer vaincus face à Genk, le peu de départs et l'arrivée de Philippe Clément ne laisse qu'une seule ambition : le titre. 

Transferts 

Le départ de Wesley est la plus grosse perte brugeoise et le géant brésilien a été remplacé par l'une des sensations de la Serie B, David Okereke. Près de 8 millions d'euros pour le Nigérian qui a déjà séduit en préparation et devrait devenir l'une des attractions du championnat.

Derrière, où Bruges doit également déplorer les départs de Denswil et Poulain, Simon Deli et Odilon Kossounou sont venus amener leur solide gabarit. Au back, Eduard Sobol peut être une bonne pioche. Et même si l'arrivée de Percy Tau, qui semble se rapprocher, serait encore un beau coup, Bruges a surtout réussi à conserver plusieurs cadres comme Vanaken ou Diatta. 

Points forts 

L'arrivée de Philippe Clément, artisan du succès de Genk, doit permettre à Bruges de retrouver les sommets. Et avec la présence du Soulier d'Or Hans Vanaken, mais aussi grâce à une belle continuité dans le noyau, les Blauw en Zwart ont toutes les armes pour y arriver.

Points faibles 

Deux départs : Denswil et Wesley, à deux postes cruciaux. Il va falloir que leurs successeurs s'acclimatent vite : si la défense brugeoise hésite, les problèmes parfois entrevus notamment au niveau du gardien de but peuvent vite ressurgir. Et si Okereke ne marque pas, le départ de Wesley se fera ressentir ....

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news