"Okereke coûte plus que mon budget", mais il se montre désintéressé
Malik Hadrich Kevin Vanbuggenhout
Malik Hadrich et Kevin Vanbuggenhout depuis Beveren
| 0 réaction

David Okereke fait primer le collectif

"Okereke coûte plus que mon budget", mais il se montre désintéressé
Photo: © photonews

David Okereke a participé aux chants de victoire après que son but ait aidé le Club de Bruges. Mais l'attaquant pense d'abord à l'intérêt de l'équipe. Et cela ne plaît pas qu'aux Brugeois.

Adnan Custovic s'est adressé aux médias en néerlandais et a reconnu que ses troupes ont connu des difficultés : "Ce score est logique quand vous regardez les budgets des deux clubs.  Okereke coûte huit millions d'euros.  C'est plus que mon budget."  L'avant de pointe brugeois a inscrit le 1-2 et a tout de suite été important.

Pourtant, il accordait en premier lieu son attention à l'intérêt de l'équipe : "Je veux d'abord aider l'équipe.  Que ce soit avec des buts ou des assists, cela n'a aucune importance.  Nous avons eu suffisamment d'occasions pour tuer le match plus tôt.  Mais nous les avons laissées passer.  Heureusement, nous avons rectifié le tir."

C'est normal que je doive encore m'adapter 

En tout cas, l'intégration d'Okereke chez les Blauw en Zwart s'est bien déroulée : "C'est normal que je doive encore m'adapter aussi bien au Club de Bruges qu'à la compétition belge."  Son coach se réjouissait déjà de ce que ses débutants ont apporté : "Je suis content pour les nouveaux venus, mais aussi pour les autres garçons."

Philippe Clement avait aussi une autre raison d'être satisfait : son équipe a fait preuve d'une certaine force mentale : "Dès les premières secondes, nous avions le match en main.  La première balle qui est arrivée dans nos 16 mètres a donné un penalty.  Alors, tu donnes à ton adversaire de la confiance et de l'énergie.  C'était le pire scénario possible.  Mais nous n'avons pas douté une seconde."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos