Prono de la rédaction: 3. OHL pour créer la surprise?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Prono de la rédaction: 3. OHL pour créer la surprise?

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Au tour d'OHL qui pourrait bien s'imposer comme un sérieux rival pour les deux favoris annoncés que sont le Beerschot et Lokeren.

L'an dernier, OHL avait dû se battre pour son maintien lors de toujours périlleux play-downs, alors qu'on faisait des Louvanistes un potentiel outsider pour la montée. Y a-t-il des raisons de croire qu'il en sera autrement cette année? 

Les Louvanistes ont apporté un début de réponse à cette question lors de leur préparation. Des partages contre Malines et Eupen, une victoire contre Courtrai et encore des prestations intéressantes contre Twente, Den Haag et les U23 de Leicester City... Les hommes de Vincent Euvrad semblent prêts à lancer leur saison.  

Transferts 

Si OHL a aussi recruté le gardien de but sud-africain Darren Keet et le médian ivoirien Aboubakar Keita, deux noms sortent du lot quand on évoque le mercato louvaniste: celui de Xavier Mercier, qui a connu la Pro League avec Courtrai et le Cercle de Bruges en Belgique et qui connaît bien Franky Vercauteren, et celui de Tom Van Hyfte, qui était encore capitaine du Beerschot la saison dernière. Deux excellents renforts. 

Points forts

C'est surtout de stabilité qu'il est question à OHL en ce début de saison. Arrivé en fin de saison régulière, le tandem Vincent Euvrard-Franky Vercauteren a misé sur un minimum de mouvement pour construire son effectif et ça pourrait faire la force d'OHL dans les prochains mois. La présence de Thomas Henry, l'un des meilleurs attaquants de la série l'an dernier, est un autre atout non-négligeable pour les Louvanistes.

Points faibles

Si OHL a souffert la saison dernière, c'est avant tout à la perméabilité de sa défense qu'il le doit. Pire défense de la série l'an dernier, avec 40 buts encaissés en phase classique (comme Tubize), le club louvaniste va devoir corriger ses lacunes défensives pour pouvoir concurrencer le Beerschot, Lokeren et l'Union notamment. Et Vincent Euvrard et Francky Vercauteren en sont bien conscients. 

Plus d'infos

Plus d'infos