Interview L'ambition règne à Westerlo : "On jouera le coup à fond"
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Maxime Biset et Westerlo visent au moins la première partie de tableau.

L'ambition règne à Westerlo : "On jouera le coup à fond"
Photo: © photonews

Alors que le Beerschot et Lokeren sont donnés favoris à la promotion, d'autres équipes ne manquent pas d'ambition et pourraient leur jouer un mauvais tour.

Du côté de Westerlo, on croit en une bonne saison après leur préparation solide ponctuée de très bons résultats en amicaux. Maxime Biset voit la préparation avec un peu plus de philosophie : "Je pense qu'une préparation sert surtout à se mettre en forme et former un groupe soudé. Basé sur cela, les résultats suivent ensuite. Vous pouvez voir que tout le monde travaille dur et aspire à débuter le championnat."

Important de bien débuter

L'année dernière, Westerlo s'est hissé dans le top-4 ce qui est une belle performance. On s'attend donc à la même chose cette année : "Nous visons au moins les PO2 et pour cela nous devros gagner beaucoup de rencontres. Le départ sera donc très important."

Ambition

Biset admet toutefois que l'équipe espère bien faire plus que cela : "Après notre bonne préparation, certains ont un peu plus d'ambition et voient plus loin. Mais comme on le sait tous, plusieurs facteurs sont en jeu. Quoi qu'il en soit, les nouveaux investisseurs ne mettent pas la pression sur les joueurs. "Une promotion immédiate n'est pas à l'ordre du jour, mais nous jouerons le coup à fond."

Les nouveaux investisseurs turcs du club regardent sur le long terme, mais aimeraient monter en D1A d'ici trois ans.

Plus d'infos

Plus d'infos