Le point de satisfaction de Preud'homme : "On a battu le record de la saison passée"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Le point de satisfaction de Preud'homme : "On a battu le record de la saison passée"
Photo: © photonews

Le Standard a bien lancé son championnat avec une victoire au Cercle. La prestation ne fut pas particulièrement brillante, mais les Rouches ont montré des signes d'évolution dans leur jeu.

Le coach liégeois l'avait déjà déclaré durant la préparation, il attend plus de courses de ses joueurs cette saison. Lors du dernier championnat, les statistiques sur ce point étaient insuffisantes à ses yeux. Michel Preud'homme a donc recruté en conséquence. "Si on a le choix entre plusieurs bons joueurs, on prendra celui qui parcoure des kilomètres en plus", avait-il expliqué la semaine dernière. 

Face au Cercle, on a déjà pu apercevoir que le jeu passerait bien plus par les flancs, avec Gavory et Vojvoda capables de pistonner sur tout le flanc régulièrement. Le trio de l'entrejeu Cimirot - Bastien - Amallah offre également de belles garanties dans la débauche d'énergie.

"Samedi, on a surpassé la moyenne de courses de la saison dernière, de loin, et on a battu le record au niveau de la distance", pointe MPH. "On a donc déjà atteint ce que l'on souhaitait, mais il ne faut pas que ce soit un one-shot. C'est satisfaisant car cela indique qu'on ne s'est donc pas trompé dans notre recrutement et dans notre préparation, mais il faut maintenant tenir la route."

Cela ne doit pas arriver qu'une fois

C'est face à Zulte-Waregem que les Rouches devront déjà confirmer. A Sclessin, là où ils ont bien plus de facilités à prendre le dessus. "L'un des objectifs est d'être aussi performant à la maison que la saison dernière. Mais chaque match a sa vérité."

Et si l'équipe flandrienne est en reconstruction, avec une défaite contre Malines au stade Arc-en-ciel pour débuter, elle reste une bête noire du Standard. "Que ce soit avec le Standard ou avec Bruges, les rencontres face à Zulte ont offert quelques scénarios épiques", sourit Preud'homme. "Je ne trouve pas que leur match contre Malines était décevant. Ils savent amener beaucoup de joueurs dans la zone de finition. Il leur a manqué la concrétisation, comme sur ce pénalty qui aurait pu les relancer."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Eupen revient Live

Plus d'infos