Le Standard ne fait qu'une bouchée de Zulte Waregem, Deschacht exclu
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Standard ne fait qu'une bouchée de Zulte Waregem, Deschacht exclu
Photo: © photonews

La première des Liégeois à Sclessin a démarré en trombe avec un premier but inscrit après moins de deux minutes. Jamais inquiétés, ils ont soigné leurs statistiques en séduisant son public.

Il n’a fallu qu’une minute et 34 secondes pour que le marquoir indique le score de 1-0. Selim Amallah, qui avait gagné un coup-franc décentré, a poussé Sandy Walsh à l’auto-but en le bottant vers la cage de Bansen. Les retrouvailles avec Sclessin étaient donc déjà fêtées, et la suite de la rencontre allait également plaire aux Rouches.

Avec un Carcela, titulaire au détriment de Boljevic, bien inspiré, sur sa lancée de sa montée au Cercle, et un duo axial Bastien – Cimirot très costaud, le Standard dominait la partie. Les visiteurs flandriens s’étaient tout de même rapproché de l’égalisation dans la foulée du but d’ouverture, mais Bodart a sorti un bel arrêt du pied avant que le drapeau du juge de ligne ne se lève.

Laifis se rapprochait du break sur corner, Lestienne le manquait lors d’un face-à-face avec Bansen, sur un service idéal de Carcela. Kosanovic recevait lui une occasion d’inscrire ce 2-0 sur pénalty, mais l’arbitre Verboomen est finalement revenu sur sa décision après visionnage de la vidéo : Deschacht n’aurait pas commis de faute de bras.

Le Standard continuait à attaquer le but waregemois et Lestienne finissait par doubler la mise. Bien servi par Cimirot sur le flanc droit, l’Hennuyer a eu le temps de battre Bansen avant le repos.

Francky Dury réagissait dès la reprise avec les sorties de Walsh et Bjordal pour Marcq et Soisalo, mais après deux minutes, Olivier Deschacht, intervenu comme dernier homme, écopait d’un carton rouge. Verboomen allait tout de même voir le VAR, mais confirmait sa décision.

Cette seconde période allait donc devenir encore plus facile pour les Principautaires. Un but d’Amallah sur un joli ballon de Cimirot fut annulé pour hors-jeu, c’est Renaud Emond qui plantait le troisième à vingt minutes du terme sur une passe en profondeur de Lestienne.

Le Gaumais, qui jouait sa centième rencontre en Rouge et Blanc, s’offrait même un doublé grâce à Mehdi Carcela, qui a bien retrouvé le plaisir sur le terrain et qui servait son capitaine avec style. Emond manquait à deux reprises un coup de chapeau, la partie se terminait donc sur le score de 4-0.

Avec ce 6 sur 6 avant de se déplacer à Saint-Trond, le Standard rejoint Bruges en tête du classement. Zulte Waregem partagera la lanterne rouge avec zéro unité. 

Plus d'infos

Plus d'infos