Gand s'amuse à son tour face à un piètre Eupen
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gand s'amuse à son tour face à un piètre Eupen
Photo: © photonews

Après leur voyage en Roumanie, les Buffalos n'ont pas dû forcer pour creuser l'écart avec les Pandas.

Comme Bruges et le Standard, La Gantoise a fait la différence très tôt. Sur un corner de Vadis, Plastun a contribué à l'ouverture du score d'une reprise de la tête. Meno Koch déviait le ballon dans les filets du pauvre De Wolf, battu après quelques secondes pour sa première avec Eupen.

Le second corner des Buffalos amenait déjà le second but à la huitième minute. Le ballon de Vadis était précis, le défenseur camerounais Ngadeu s'est imposé pour inscrire son second but en Belgique. Megan Laurent a bien failli relancer l'équipe de Benat San José sur coup-franc, mais le poteau venait le contrarier.

Cela allait représenter la seule opportunité pour des Germanophones absents sur la pelouse. Sans idée, les Eupenois enchaînaient les erreurs et subissaient plusieurs occasions. Roman Bezus tuait tout suspens après la demi-heure en concluant de la tête sur un long centre de Lustig. Siebe Blondelle, l'un des rares Eupenois présents, offrait lui un pénalty en tendant le bras sur une frappe. Yaremchuk se chargeait de planter le 4-0 avant le repos. 

En seconde période, les Buffalos ont sans surprise baissé le rythme entre deux déplacements européens. C'est la montée de Depoitre qui était surtout attendue, et elle est survenue. Avec Toyokawa et Amat sur la pelouse, l'Alliance sauvait l'honneur sur un corner du Japonais, bien repris par Blondelle. 

De Wolf avait repoussé quelques opportunités et on pensait que le match allait en rester là, mais dans les dernières minutes, un ex-Panda a fait mal sur son couloir droit à la place de Lustig. Alessio Castro-Montes a d'abord permis à Bezus de signer son doublé, avant que David ne fixe le score à 6-1 dans les dernières secondes. 

Les Gantois décrochent leur première victoire en championnat après le nul à Charleroi, les Eupenois signent un second revers avant d'affronter Waasland-Beveren.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos