Réaction Amuzu reconnaît que lui et Doku ont des points faibles : "Pas prêt pour l'Angleterre"

Amuzu reconnaît que lui et Doku ont des points faibles : "Pas prêt pour l'Angleterre"
Photo: © photonews

Si Francis Amuzu avait marqué ou délivré un assist face à Malines, son match aurait été parfait. Mais le jeune ailier d'Anderlecht peine dans le dernier geste, ce n'est rien de le dire. Il en est conscient ...

Amuzu et Doku ont fait du mal à leurs opposants directs ce vendredi, mais ont clairement manqué de précision dans le dernier geste. "Oui, on passait notre homme, mais derrière, c'était moins bon, hein", reconnaissait Francis Amuzu avec honnêteté. "On se crée des occasions, mais ça doit rentrer".

Et pour que ça rentre, il faut travailler. "Je sais, tout va bien jusqu'au dernier geste. Nos actions sont bonnes, mais ce qui suit, ça doit se travailler, Kompany nous l'a dit aussi". Amuzu n'est pas le seul dans le cas. "Doku a le même souci de l'autre côté, on le sait, on y travaille à l'entraînement. Ca va venir avec le temps".

Deux entraînements avec Kompany et je ne voulais plus aller voir ailleurs 

Amuzu aura mis un certain temps avant de prolonger son contrat à Anderlecht. Il y avait de l'intérêt pour lui, mais les deux parties ont fini par trouver un accord. "Je suis heureux qu'on ait trouvé un terrain d'entente. Je ne voulais pas partir", affirme-t-il. "Il y avait de l'intérêt, notamment en Angleterre, mais je ne suis clairement pas prêt pour ça. Peut-être à terme". 

En attendant, Francis Amuzu a découvert la méthode Kompany. "J'ai fait deux entraînements avec lui en rentrant de l'Euro U21 et j'ai directement décidé que je ne voulais pas voir ailleurs", sourit-il, charmé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news