La montée de Mpoku a fait du bien, mais n'a pas suffi : "C'est le football"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stayen
| 0 réaction
La montée de Mpoku a fait du bien, mais n'a pas suffi : "C'est le football"
Photo: © photonews

Pour ses premières minutes de la saison, suite à son retour différé après la CAN, le médian offensif belgo-congolais a aidé le Standard à mettre la pression sur Saint-Trond lors de la dernière demi-heure. Il a réduit l'écart sur pénalty, mais les Rouches n'ont pu sauver un point.

"Ce qui a manqué, c'est l'efficacité. On a assez eu d'occasions pour marquer, mais on ne l'a pas fait", regrettait Paul-José Mpoku. "Leur gardien sort de bons arrêts, et on a aussi un peu de malchance. Ça arrive mais c'est bien dommage. Saint-Trond n'a pas eu besoin de beaucoup pour marquer deux fois, c'est ce qui fait qu'on prend zéro point et eux trois." 

La mauvaise série du Standard au Stayen, se poursuit. "Je ne sais pas pourquoi, il n'y a rien à dire, ils ont bien joué en première mi-temps, nous on a les occasions mais on ne marque pas, c'est le football."

Préféré à Halilovic sur le banc, Paul-José Mpoku va pouvoir à nouveau aider son équipe. "Je me sens de mieux en mieux, la forme va revenir petit à petit et je vais continuer à faire ce que je fais d'habitude : servir les attaquants en tentant de trouver les espaces et apporter du leadership, comme ça a toujours été le cas depuis que je suis au Standard. Ça s'est bien passé aujourd'hui, mais ça n'a pas donné de but."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos