L'Excel Mouscron s'offre La Gantoise malgré le premier but de Laurent Depoitre !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Canonnier
| 0 réaction
L'Excel Mouscron s'offre La Gantoise malgré le premier but de Laurent Depoitre !

L'Excel Mouscron réalise décidément un début de saison inattendu : les Hurlus ont battu La Gantoise et sont désormais deuxièmes !

L'air de rien, l'Excel Mouscron a très bien commencé sa saison malgré quelques départs et surtout celui de Bernd Storck, le maître à penser allemand (toujours sans club) : au moment de recevoir La Gantoise, les Hurlus présentent le même bilan que les Buffalos et espèrent bien rejoindre le wagon avant de la Pro League derrière l'intouchable FC Bruges. 

Signé Lolo

Cependant Gand, qui a maintenu sa confiance en Jess Thorup, présente peut-être le même bilan comptable en termes de points mais a déjà pu étaler sa facilité à empiler les buts face à Eupen (6-1) et en Europe face à Viitorul (6-3). Et les Buffalos vont montrer leur confiance d'emblée, combinant plus fluidement que leur adversaire et mettant la pression notamment via un Laurent Depoitre très présent et qui force Vasic à un premier arrêt (15e). 

Et "Lolo" Depoitre le Hennuyer signera son retour (presque) chez lui (il est de Tournai) de la plus belle des façons : servi par Mamadou Sylla, il place sa tête hors de portée du portier hurlu (25e).  Roman Bezus, dans la foulée, fait trembler la barre mouscronnoise (30e). L'Excel Mouscron n'a pas encore frappé au but. 

Du 100% pour Mouscron

Mais il suffit d'une fois : Frank Boya, laissé trop libre de s'avancer, prend sa chance et sa frappe, déviée par Ngadeu, laisse Kaminski impuissant (33e). Gand ne se démonte pas : Louis Verstraete s'infiltre et force encore Vasic à s'illustrer (36e). Juste avant la pause, c'est cependant l'Excel Mouscron, d'une efficacité déconcertante, qui profite d'une erreur de Nana Asare pour faire 2-1 via le nouveau venu Joan Campins (44e). 

En seconde période, l'Excel Mouscron accusera le coup, notamment physiquement. Sylla ne peut finir une passe astucieuse de Depoitre, qui sort à l'heure de jeu mais aura beaucoup donné. Gand aura le contrôle du jeu, en dehors de certains contres signés surtout Pietrzak et Campins sur les flancs mais qui ne donneront jamais rien à la réception. 

C'est finalement l'entrée de Jonathan David qui amène le coup de dash nécessaire à La Gantoise : le Canadien percute, s'infiltre dans le rectangle hurlu et sert Giorgi Kvilitaia ... qui est logiquement signalé hors-jeu (81e). Le Canonnier peut exulter : les trois points sont acquis, le 7/9 aussi. Mouscron rejoint Malines à la deuxième place ; un duo inattendu ! 

Plus d'infos

Plus d'infos