Analyse Le retour des Diables Rouges en D1A : un gros plus pour le championnat ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le retour des Diables Rouges en D1A : un gros plus pour le championnat ?
Photo: © photonews

Vincent Kompany, Simon Mignolet, Nacer Chadli, Anthony Limbombé, Laurent Depoitre. Tous ces Diables Rouges ont décidé de délaisser des championnats européens plus réputés pour venir jouer en Jupiler Pro League.

La Jupiler Pro League compte actuellement en ses rangs huit Diables Rouges.  La saison passée, ils étaient au nombre de cinq.  Ce qui laisse à penser que le niveau de jeu devrait être sensiblement plus relevé cette saison.  Même si le mercato n'est pas encore terminé.

Départs

Parmi les cinq Diables Rouges engagés en D1A la saison passée, on retrouve Birger Verstraete qui a quitté Gand pour Cologne et Leandro Trossard qui a fait ses adieux à Genk pour tenter sa chance à Brighton.

Le premier n'a été sélectionné qu'une fois par Roberto Martinez tandis que le second n'a pas non plus eu voix au chapitre malgré plusieurs convocations.

Arrivées

Vincent Kompany et Nacer Chadli ont quitté respectivement Manchester City et l'AS Monaco pour rejoindre le Sporting Anderlecht.  Simon Mignolet a préféré la place de titulaire au Club de Bruges que celui de réserviste à Liverpool.  Anthony Limbombé va tenter de se relancer au Standard après une période compliquée au FC Nantes.  Quant à Laurent Depoitre, il espère retrouver son niveau qu'il avait lors de son premier passage à la Ghelamco Arena après des échecs au Portugal et en Angleterre.

En ce qui concerne les trois premiers, on ne les présente plus.  Ce sont des indéboulonnables de la sélection belge.  Ils ont de l'expérience à revendre.  De l'expérience acquise principalement en Premier League.  A eux trois, ils comptabilisent 167 sélections nationales.  C'est beaucoup plus que celles des Belges qui ont quitté notre championnat.

Anthony Limbombé et Laurent Depoitre sont des cas un peu à part.  Cela fait longtemps qu'ils n'ont plus eu l'honneur de défendre les couleurs de la Belgique.  Mais lorsqu'ils étaient au top de leur forme, ils étaient logiquement entrés en ligne de compte.  S'ils n'ont pas vraiment réussi à l'étranger, ils jouissent d'un vécu que Verstraete et Trossard n'ont pas encore.

Fidèles

Enfin, trois joueurs de Roberto Martinez ont décidé de rester fidèles à la compétition de leur pays : Hendrik Van Crombrugge (Anderlecht), Brandon Mechele et Hans Vanaken (FC Bruges).  Ces deux derniers ont participé à la Ligue des Champions la saison passée.  Ce qui les a fait grandir.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos