Des Zèbres efficaces et solides: "Le score ne reflète pas le match, mais..."
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

L'analyse de Karim Belhocine après la victoire fleuve de Charleroi à Waasland-Beveren

Des Zèbres efficaces et solides: "Le score ne reflète pas le match, mais..."
Photo: © photonews

Charleroi a souffert pendant une bonne mi-temps, mais Charleroi a pourtant réussi une double prouesse sur la pelouse du Freethiel : faire sauter le marquoir comme jamais cette saison et garder les filets de Nicolas Penneteau inviolé. Que demander de plus?

Oui, Charleroi a été bien malmené en première mi-temps au Freethiel, mais, à l’expérience et avec une défense solide, les Carolos ont tenu le choc derrière avant de rugir sur leur première véritable sortie offensive grâce à Ryota Morioka.

"Honnêtement, le score ne reflète pas du tout la physionomie du match", admet Karim Belhocine d'entrée. "Waasland-Beveren nous a posé beaucoup de problèmes, ils ont eu beaucoup d’occasions et on a vraiment souffert", ajoute-t-il. "Mais grâce à nos reconversions et au talent de nos joueurs, on a marqué et on a gardé le zéro pour la première fois cette saison",, se réjouit encore le Français.

Dos rond et efficacité au menu des Zèbres

Le ballon a roulé dans le bon sens et Karim Belhocine en est conscient, même s’il tient surtout à saluer la manière avec laquelle les Zèbres ont mené leur barque au Freethiel. "Waasland-Beveren est dans ce genre de période où, même quand vous êtes bons, les événements ne tournent pas en votre faveur et je suis triste pour ce club que j’apprécie beaucoup", explique-t-il.

"Mais je félicite surtout mes joueurs qui ont su faire le dos rond quand il le fallait et se montrer efficaces face au but." Et quand on gagne 0-4 en déplacement, on peut difficilement faire la fine bouche.

Plus d'infos

Plus d'infos