Irlande du Nord - Allemagne : un match quitte ou double

Edouard Maréchal
| 0 réaction
Irlande du Nord - Allemagne : un match quitte ou double
Photo: © photonews

Pour les Nord-Irlandais, la confrontation face à l'Allemagne est un défi de taille. Pour la Mannschaft, l'enjeu est plus qu'important.

A l'exception de l'Angleterre, les équipes britanniques ont toujours eu du mal à s'imposer dans des compétitions européennes et internationales. 

Avec un 12 sur 12 dans ces qualifications pour l'Euro 2020, l'Irlande du Nord (29e au classement Fifa) ferait presque office de favori de son groupe. Non sans louer les bons résultats face à l'Estonie, la Biélorussie et le Luxembourg, il est important de prendre du recul et de regarder le calendrier qui attend la Green & White Army.

En deux jours, elle va devoir affronter l'Allemagne (à domicile, lundi soir) et les Pays-Bas (en déplacement, mardi soir). Cet enchaînement pourrait mettre fin à l'invincibilité des Nord-Irlandais et, en y regardant bien, ils ont peut-être tout à gagner... ou tout à perdre.

Hormis un superbe parcours jusqu'en huitième de finale en 2016, l'Irlande du Nord n'a jamais connu un véritable succès dans un championnat d'Europe. Sa participation lors de la dernière édition étant d'ailleurs la deuxième de son histoire après celle de... 1964 !

L'Allemagne remonte la pente

La Mannschaft (15e nation mondiale), défaite par les Oranje vendredi, joue gros dans cette sixième rencontre des qualifications. Avec trois points de retard sur son adversaire du soir, les hommes de Joachim Löw ne sont plus aussi effrayants que par le passé. 

Après un sacre mondial en 2014 au Brésil, les Allemands ont connu un véritable passage à vide. Ils ont connu des hauts et surtout des bas lors du dernier Euro (qualification pénible pour les quarts et élimination en demi-finale) et du Mondial 2018 (élimination au premier tour). Désormais, ils tentent de se reconstruire autour d'une base plus jeune.

Dans ces qualifications pour l'Euro 2020, l'Allemagne a déjà affronté les Pays-Bas à deux reprises (une victoire et une défaite) et peut donc envisager une fin de parcours tranquille.

Si, sur papier, ce match entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne semble être proche d'un récit à la David contre Goliath, il y a fort à parier que ce match attirera l'attention. Les Pays-Bas, en embuscade, pourraient profiter pleinement du faux-pas d'un de ses deux adversaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos