Interview Losada : "Anderlecht a la possession, mais cela ne doit pas être une fin en soi"

Losada : "Anderlecht a la possession, mais cela ne doit pas être une fin en soi"

Hernan Losada, adjoint de Marc Brys au Beerschot (où il entraîne également les Espoirs), recevra son ancienne équipe d'Anderlecht en seizièmes de finale de Croky Cup. Il apprécie le style proposé par le RSCA, mais pose un bémol.

Hernan Losada est désormais l'entraîneur des Espoirs du Beerschot. Il a affronté les jeunes d'Anderlecht en Coupe la semaine passée et ce mercredi, c'est au tour de l'équipe A de recevoir les Mauve et Blanc. Un Anderlecht en crise, mais qui prône un jeu qui plairait à l'Argentin ... s'il était plus efficace. 

"Bien sûr que j'aime le beau football, le foot offensif, la possession. Mais j'aime aussi l'efficacité", souligne pour nous Losada. "C'est clairement ce qui manque pour le moment : quelqu'un qui peut mettre les ballons au fond devant. Je ne peux pas placer la possession au-dessus de tout : il faut que cette possession mène à quelque chose, qu'elle ne soit pas une fin en soi". 

Joueur-entraîneur ? "Inimaginable"

Le projet de Kompany, cependant, prendra du temps : "Et j'espère que Kompany recevra ce temps, car c'est un beau projet. C'est une belle philosophie. Mais ce rôle de joueur-manager ... Non, en tant que joueur fraîchement retraité, j'ai moi-même du mal à le concevoir", reconnaît Losada. "C'est mon avis, mon ressenti, bien sûr. Mais ces deux rôles me paraissent difficilement conciliables". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news