Bart Verhaeghe annonce la BeNeLeague dans les trois ans !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Bart Verhaeghe affirme que la BeNeLeague pourrait arriver d'ici trois saisons

Bart Verhaeghe annonce la BeNeLeague dans les trois ans !

Le président du FC Bruges Bart Verhaeghe a frappé fort dans une interview accordée au Monde, affirmant que le projet de BeNeLeague était proche d'être lancé !

Bart Verhaeghe a toujours été un fervent partisan du système de BeNeLeague et visiblement, le président du FC Bruges est optimiste quant aux chances de réussite de ce projet un peu fou de championnat commun entre la Belgique et les Pays-Bas. C'est en effet ce qu'il a déclaré au journal Le Monde : "Notre objectif est de devenir le premier pays derrière les cinq grands championnats", clame-t-il. "Le football belge se réveille et est entré dans la modernité". 

"Nous sommes en train de créer avec les Pays-Bas une ligue qui pourra réduire notre écart avec le Big Five et nous ouvrir un marché de 28 millions de consommateurs. Une nouvelle rencontre aura lieu cette semaine", révèle Verhaeghe. "Le championnat devrait comprendre 18 clubs, dont 8 belges". Et pour quand, donc, cette BeNeLeague ? Le président brugeois est optimiste : "Si pas pour la saison prochaine, ce sera pour les deux suivantes". 

Plus d'infos

Plus d'infos