L'Atletico met la pression sur la Juve, le Shakhtar et Zagreb laissent passer une belle occasion

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
L'Atletico met la pression sur la Juve, le Shakhtar et Zagreb laissent passer une belle occasion
Photo: © photonews

Les premiers résultats de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions sont tombés.

Et c'est l'Atletico Madrid qui fait la première bonne opération de la soirée. Après un partage contre la Juve et une victoire à Moscou, les Colchoneros enchaînent une deuxième victoire de rang en C1, à domicile, contre le Bayer Leverkusen

Morata a libéré le Wanda 

Une victoire qui a pourtant mis du temps à se dessiner: Alvaro Morata a libéré le Wanda Metropolitano à la 78e minute. Il n'en fallait pas plus pour permettre à l'Atletico de provisoirement s'isoler en tête du groupe D, avec sept unités, en attendant le résultat de la Juventus (quatre points) contre le Lokomotiv Moscou. Toujours pas le moindre point en revanche pour le Bayer, qui a probablement dit définitivement adieu aux huitièmes de finale ce soir. 

Le Shakthar et Zagreb loupent le coche 

Alors que l'Atalanta, actuel dernier du groupe C, va devoir se frotter à City lors de ses deux prochains matchs, le Shakhtar et le Dinamo Zagreb avaient l'occasion de faire une opération en or dans la course à la qualification. Mais les deux équipes n'ont pas su se départager au terme d'un match particulièrement animé. 

Daniel Olmo a répondu à Konaplyanka en première période et c'est Dodo qui a permis à Donetsk de s'éviter une défaite à domicile, en répondant au penalty transformé par Mislav Oric en seconde période (2-2). Les deux équipes partagent donc toujours la deuxième place avec quatre unités, alors que City reste seul en tête avec six points et un match à jouer ce soir. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos