Le PSG cartonne le Club de Bruges grâce à un Mbappé en feu !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruges
| 0 réaction

Le PSG cartonne le Club de Bruges 0-5

Le PSG cartonne le Club de Bruges grâce à un Mbappé en feu !
Photo: © photonews

Ce mardi soir, le Club de Bruges accueillait le Paris Saint-Germain lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Les Blauw en Zwart comptaient deux points après deux journées tandis que le champion de France affichait un 6 sur 6.

Surprise du chef ce mardi au Jan Breydel. Devant faire face à la suspension de son capitaine Ruud Vormer, Philippe Clement avait décidé de titulariser le jeune Charles De Ketelaere face au PSG. En attaque, il a choisi le trio offensif Tau-Dennis-Diatta. Du côté parisien, Thomas Tuchel a choisi de laisser Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur le banc et d'aligner Eric Maxim Choupo Moting.

Pas de round d'observation dans cette rencontre. En effet, le PSG ouvrira la marque très rapidement. Complètement oublié par Sobol, Di Maria lancé en profondeur offrira un caviar à Icardi qui n'aura plus qu'à faire trembler les filets (7e), 0-1. Le Club réagira mais le ballon trop croisé de Diatta passera à côté de la cage de Navas (12e).

Le PSG aura l'occasion de doubler la mise peu avant le quart d'heure de jeu. Di Maria de nouveau oublié partira se présenter seul face à Mignolet mais l'international argentin placera le cuir à côté (14e). Le jeune De Ketelaere ira surprendre Navas à la demi-heure de jeu en déviant son dégagement mais le ballon rebondira à côté (30e). Le Club aura ensuite le possession du ballon mais ne parviendra pas à se montrer dangereux dans les seize dernières mètres. Le score ne bougera pas à la pause, à-1 en faveur du PSG

En début de seconde période, le Club tentera directement d'aller prendre le club francilien à la gorge, en vain. Le champion de France obtiendra une très belle occasion via Icardi mais Mignolet déviera son envoi du pied (52e). Le PSG doublera la mise à l'heure de jeu via Mbappé. À peine monté au jeu, le champion du monde sera à la base et à la conclusion de l'action (61e), 0-2. Deux minutes plus tard, le champion de France enfoncera le clou en marquant le goal du K.O. Mbappé distillera un caviar à Icardi qui n'aura plus qu'à la mettre au fond (63e), 0-3.

Diatta réduira le score mais son but se verra être annulé pour une faute de main (68e). Simon Mignolet multipliera ensuite les parades (69e et 70e) sur des tirs signés Mbappé et Di Maria. En feu, Mbappé se jouera ensuite de la défense brugeoise à deux reprises en seulement quatre minutes afin d'inscrire un triplé (79e et 83e), 0-5. Le score ne bougera plus, le Club boit la tasse et s'incline 0-5 face au PSG.

Score de forfait ce mardi soir. Le Club de Bruges n'est pas parvenu à se montrer dangereux devant le but de Navas tandis que le PSG n'a pas eu besoin de forcer son talent. Mbappé est monté au jeu et il a fait couler navire blauw en zwart. Un succès qui permet aux Parisiens de réaliser un 9 sur 9 tandis que le Club court toujours après son premier succès en C1 cette saison.

Club de Bruges : Mignolet, Deli, Mechele, Mata, Sobol, De Ketelaere (Okereke 57e), Rits, Vanaken, Diatta, Dennis (Openda 76e), Tau

Paris Saint-Germain : Navas, Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat, Herrera (Diallo 72), Marquinhos, Verrati, Di Maria, Icardi (Paredes 65e), Moting (Mbappé 52e)

Plus d'infos

Plus d'infos