Un ancien du Standard et du FC Liège stoppe à 26 ans
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Simon Ligot met un terme à sa carrière à 26 ans

Un ancien du Standard et du FC Liège stoppe à 26 ans
Photo: © Photonews

Parti à Solières l'été passé, le latéral droit a décidé de stopper les frais en raison des douleurs.

Formé au Standard plusieurs années, Simon Ligot pointait le bout du nez en équipe première, mais c'est en réserve qu'il comptait du temps de jeu. Pour évoluer au niveau pro, il a filé à Ujpest en 2013, club de la galaxie Duchâtelet. Il y a joué, mais n'y est resté qu'un an pour alors tenter sa chance à Visé.

Le temps d'une saison également puisque le club faisait faillite. C'est alors au FC Liège qu'il se recasait et où il allait notamment participer à la montée en D1 amateurs. Mais son aventure chez les Sang et Marine était marquée par des douleurs continues à la hanche.

Il espérait que son départ à Solières allait l'aider à vivre une saison plus sereine, mais le changement d'entraîneur (suite à la dernière place en D2 amateurs) a changé la donne. Patrick Tamburrini a fixé le nombre d'entraînements à quatre plutôt que deux par semaine. Ce qui devenait trop lourd pour un joueur qui a un emploi sur le côté, une petite fille et des douleurs à gérer. Ce nouveau rythme était trop élevé pour le joueur de 26 ans qui a décidé d'arrêter.

Plus d'infos

Plus d'infos