Rezaei offre la victoire à Charleroi et met fin à la belle série d'Eupen

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Charleroi
| 0 réaction
Rezaei offre la victoire à Charleroi et met fin à la belle série d'Eupen
Photo: © photonews

Ce samedi soir au Mambourg, le Sporting de Charleroi recevait Eupen pour le compte de la quinzième journée de Jupiler Pro League.

Karim Belhocine effectuait trois changements par rapport au partage obtenu du côté de Malines dimanche dernier. Diandy blessé, Ilaimaharitra suspendu et Busi n'étaient pas là et ce sont Willems, Hendrickx et Nicholson qui faisaient leur retour dans le onze carolo. Du côté eupenois, Benat San José décidait d'utiliser l'adage "On ne change pas une équipe qui gagn" et alignait le même onze qui s'était payé le scalp de Genk samedi dernier.

La première période n'aura guère été passionnante et aura laissé place à un jeu fermé. Les deux équipes se sont neutralisées durant les quarante-cinq premières minutes où les occasions furent très peu nombreuses. Eupen se procurera une belle opportunité en début de partie sur une phase arrêtée signée Milicevic. Le Bosnien déposera le cuir sur le tête de Blondelle qui verra le ballon passer juste à côté du but carolo (6e). À part cette première grosse occasion eupenoise, le round d'observation durera longtemps, très longtemps. Gholizadeh viendra casser cette monotonie en tentant sa chance à distance mais l'Iranien verra son tir capté par De Wolf (28e). Bruno fera de même peu avant la mi-temps mais son envoi arrivera directement dans les gants du portier adverse (42e). Le score ne bougera pas à la pause, 0-0.

En début de seconde période, Ebrahimi figera la défense carolo avec une frappe des trente mètres qui échouera de peu à côté (48e). Quelques minutes plus tard, Morioka tentera sa chance mais son tir peu puissant sera capté par de Wolf (53e). Ce sont les Pandas qui hériteront de la plus grosse occasion de cette partie peu après l'heure de jeu. À la suite d'un corner, Cools héritera du ballon à deux mètres du but de Penneteau mais enverra son tir dix mètres au-dessus (69e). Charleroi réagira via une tête de Diagne mais celle-ci passera à côté (70e). Eupen galvaudera une seconde occaison avec un tir complètement dévissé de Bautista dans la surface carolo (72e).

Charleroi réagira aux incursions eupenoises. Après une belle série de passes, Nurio héritera du cuir mais loupera complètement son tir (77e). Une minute après, Nicholson décochera un tir puissant mais De Wolf captera le ballon (78e) avant de voir une tête de Rezaei passer au-dessus du cadre (81e). Les Zèbres feront finalement plier les Pandas via un magnifique but pleine lucarne de Rezaei (83e), 1-0.

Nicholson ne sera pas loin de doubler la mise mais c'était sans compter sur l'arrêt décisif d'Ortwin De Wolf (87e) et un poteau extérieur (90e+1). Benat San José effectuera un triple changement à une minute du terme, en vain. Le Sporting s'imposera finalement face à Eupen au bout de l'ennui grâce à un but salvateur de son buteur iranien. Eupen voit sa belle série de trois victoires de suite à l'extérieur prendre fin au Stade du Pays de Charleroi.

Sporting de Charleroi : Penneteau, Nurio, Dessoleil, Diagne, Willems, Hendrickx, Morioka, Bruno, Gholizadeh (Fall 73e), Nicholson, Rezaei (Tsadjout 90e+1)

Eupen : De Wolf, Schouterden, Blondelle (Marreh 89e), Verdon, Amat, Beck, Cools (Embalo 89e), Ebrahimi (Toyokawa 89e), Milicevic, Bautista, Bolingi

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news