Interview Franck Berrier sur la méthode Kompany: "Dans d'autres championnats, ça pourrait marcher"

Franck Berrier sur la méthode Kompany: "Dans d'autres championnats, ça pourrait marcher"

Franck Berrier est convaincu que le système de jeu que veut mettre en place avec Anderlecht aurait plus de chance de fonctionner ailleurs qu'en Belgique.

À la retraite depuis quelques mois, Franck Berrier reste un observateur attentif du championnat de Belgique. Il livre d'ailleurs régulièrement ses analyses en tant que consultant pour Voo Sport. Et il a suivi de près les débuts de Vincent Kompany en tant que joueur-manager d'Anderlecht. 

Et il a apprécié. "Je trouve qu'Anderlecht pratiquait un beau football, mais c'était difficile de mettre la balle au fond et c'était trop tendre défensivement", nous confie le Français. "Dans un autre championnat, ça aurait pu marcher, mais pas en Belgique. Ici, tout le monde attend Anderlecht en bloc. En France, en Allemagne ou aux Pays-Bas ça pourrait marcher." 

Et Anderlecht a finalement retrouvé de l'efficacité, et surtout pris des points, depuis l'arrivée de Franky Vercauteren. "Depuis son arrivée, il y a plus d'envie et de rage de vaincre, je trouve. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer maintenant. Je pense que Vercauteren doit moins écouter Kompany, mais ce n'est qu'un avis extérieur", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news