Que donnerait un onze mixte de BeNeLeague ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Notre onze de la BeneLeague

Que donnerait un onze mixte de BeNeLeague ?

Récemment, Voetbal International créait un onze mixte Belgique - Pays-Bas ... basé sur les sélections nationales. Une drôle d'idée que nous avons voulu adapter à ce que serait la BeNeLeague : quel serait le meilleur onze possible entre l'Eredivisie et la Pro League ?

Gardien de but 

Le portier de l'AZ Alkmaar, une vieille connaissance nommée Marko Bizot (ex-Racing Genk), brise actuellement les records de clean-sheets en Eredivisie. Le gardien de l'Ajax Amsterdam, André Onana, est parfois critiqué mais réalise une saison très solide également. Notre choix, cependant, se porte sur Simon Mignolet : depuis son retour à Bruges, le n°2 des Diables Rouges est impressionnant et sa longue expérience en Premier League en fait un choix logique. 

Défenseurs

Au vu des options, nous optons pour une défense à trois : Kostas Laifis, impressionnant depuis plusieurs saisons avec le Standard, retrouve deux joueurs d'Eredivisie : Daley Blind, leader technique de la défense de l'Ajax Amsterdam, et un ... Belge : Stijn Wuytens, patron de la défense de l'AZ Alkmaar, indéboulonnable que ce soit aux côtés du jeune talent Pantelis Hatzidiakos ou du vétéran Ron Vlaar. 

Sur les ailes, nous optons pour Clinton Mata, excellent avec Bruges, côté gauche et l'impressionnant Nicolas Tagliafico encore auteur d'une grosse saison avec l'Ajax Amsterdam. 

Milieux de terrain 

Difficile de passer à côté de Donny Van de Beek, déjà fantastique lors de l'épopée de l'Ajax en Ligue des Champions et devenu encore plus important depuis le départ de Frenkie De Jong. À ses côtés, Bruges est évidemment encore mis à l'honneur avec Hans Vanaken, peut-être le meilleur joueur de notre Pro League depuis plus de deux saisons. Devant eux, en 10 (même si ce n'est pas son meilleur poste), encore un Ajacide : Hakim Ziyech

Attaquants 

Ne reste que deux places pour plusieurs profils offensifs méritants : Dieumerci Mbokani, meilleur 9 de Pro League, y a bien évidemment droit. À ses côtés, difficile d'écarter Quincy Promes ou Dusan Tadic mais une volonté de varier les équipes et de placer un autre "pur" attaquant (donc pas un ailier ou un faux 9) nous force à choisir la sensation de la saison : Donyell Malen, le joyau du PSV Eindhoven, auteur de 10 buts cette saison. 

Mentions honorables :  Marko Bizot, Ron Vlaar, Calvin Stengs, Simon Deli, Ruud Vormer, David Neres, Quincy Promes, Dusan Tadic, Cyriel Dessers, Jonathan David, Nacer Chadli ...

L'équipe : 

                                               Mignolet 

                                 Blind - Wuytens - Laifis 

           Mata                 Van de Beek - Vanaken          Tagliafico 

                                                   Ziyech 

                                             Malen - Mbokani 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos