Droits tv du football belge : une proposition lancée pour cinq compétitions, plus besoin de décodeur?
Jordan Horwood
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Droits tv du football belge : une proposition lancée pour cinq compétitions, plus besoin de décodeur?
Photo: © photonews

Un média s'attachera-t-il les droits de toutes les compétitions nationales?

La Pro League propose aux différents médias un pack comprenant les droits, pour la première fois, des cinq compétitions du football pro belge. A savoir la D1A, la D1B, la Supercoupe, la Coupe de Belgique et la Women's Super League.

En tenant compte de la révolution digitale, les packs ont également été développés pour la première fois totalement en tant que "plateforme neutre", précise la Pro League. Une offre digitale distincte sera également possible à partir de juillet 2020.

"Par l'intégration de la 1B, de la Coupe de Belgique et de la Women's Super League, la Pro League souhaite continuer à développer ces compétitions et à souligner leur identité en tant qu'élément incontournable de l'expérience footballistique belge", ajoute-t-elle.

Un abonnement dans le style Netflix?

"L'option de neutralité de la plateforme permet aux nouveaux détenteurs de droits de mieux répondre, en collaboration avec la Pro League, aux souhaits des fans, jeunes et moins jeunes, à travers une offre innovante. Les détenteurs de droits potentiels pourront opter pour une offre TV traditionnelle, mais aussi pour une formule séparée "Over-The-Top", lequel peut être comparé à un abonnement Netflix que vous pouvez regarder via votre smart TV ou application."

"Nous sommes convaincus que nous pouvons faire un grand pas en avant. Au cours des prochaines saisons, nos supporters devront pouvoir se rapprocher plus que jamais de leur équipe favorite et vivre le football comme jamais auparavant. Ce tender est un catalyseur pour l'expérience footballistique de demain", déclare Leander Monbaliu, Head of Legal and Media Rights de la Pro League.

Un intérêt accru pour nos compétitions

Les détenteurs de droits potentiels disposent de six semaines afin d'examiner les onze différents lots et de soumettre une offre pour l'un ou plusieurs d'entre eux.

Cela sera-t-il un succès sur le plan économique? "Nous avons constaté un intérêt accru pour nos compétitions. Sur le plan sportif, le football belge n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. Cela se reflète dans la performance de nos clubs, dans le nombre sans cesse croissant de supporters dans les tribunes et dans l'intérêt déjà grand des parties intéressées pour les droits médias de nos compétitions", souligne le CEO Pierre François.

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