Europa League : Lukaku buteur; un ancien Trudonnaire se distingue avec un triplé; l'Ajax tombe à Getafe
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : Lukaku buteur; un ancien Trudonnaire se distingue avec un triplé; l'Ajax tombe à Getafe
Photo: © photonews

Les premiers seizièmes de finale de l'Europa League mettaient en lice l'Inter, l'Ajax, Séville, le Celtic et Benfica notamment.

Sporting - Istanbul Basaksehir 3-1
Le Sporting ne tardait pas et Coates (3e) donnait l'avance aux locaux très tôt dans le match. Šporar doublait la mise juste avant la pause avant que Vietto (51e) ne triple la mise. Edin Viš?a (77e) réduisait le score et gardait l'espoir pour Istanbul Basaksehir en vue du retour.

Getafe - Ajax 2-0
L'Ajax a connu une soirée compliquée, bousculé par l'accrocheuse formation de Getafe, avec l'ancien joueur de Saint-Trond Djené Dakonam Ortega (titulaire). Deyverson (37e) le score logiquement, d'une belle reprise. Un but toutefois entaché d'un lancé de projectile (comme évoqué un peu plus tôt). Passé par Chelsea, Kenedy doublait la mise dans les arrêts de jeu. L'Ajax aura fort à faire au retour.

FC Copenhagen - Celtic 1-1
Édouard (14e) ouvrait le score logiquement pour le Celtic, qui vouait toutefois les Danois égaliser après la pause par N'Doye (52e).

Cluj - FC Séville 1-1
Les Andalous tombaient sur un os en Roumanie où Deac ouvrait le score sur pénalty à l'heure de jeu pour les locaux. Mais En-Nesyri monté au jeu en fin de match égalisait moins de dix minutes plus tard (82e).

Ludogorets - Inter 0-2
L'Inter devait attendre les dernières vingt minutes pour ouvrir le score. C'est Eriksen (71e) qui mettait les Nerazzurri sur le velours. Laissé au repos, Lukaku montait au jeu (64e) en lieu et place de Martinez et doublait la mise sur pénalty dans les arrêts de jeu.

Francfort - Salzbourg 4-1
Francfort a réalisé le carton de la soirée et le héros du soir s'appelle... Daichi Kamada. L'ancien Trudonnaire est l'auteur d'un triplé (12e, 43e et 53e). Kosti? (56e) enfonçait le clou avant qu'Hwang Hee-Chan (85e) ne sauve l'honneur sur pénalty.

Shakhtar Donetsk - Benfica 2-1
Alan Patrick (56e) donnait l'avance au Shakhtar après la pause. Pizzi (66e) égalisait sur pénalty mais Kovalenko (72e) redonnait l'avance aux Ukrainiens ppeu après.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos