Dieumerci Mbokani 'trop vieux'? La réponse claire d'Ivan Leko

Dieumerci Mbokani 'trop vieux'? La réponse claire d'Ivan Leko

Le flou règne toujours autour de l'avenir de Dieumerci Mbokani, mais le nouvel entraîneur de l'Antwerp ne le cache pas: il espère l'avoir à ses côtés pour sa première saison au Great Old.

Certains prétendent qu’il sera compliqué pour Dieumerci Mbokani, notamment à cause de son âge, de s’adapter au jeu traditionnellement proposé par Ivan Leko, construit autour d'un pressing intense et constant. Mais le coach croate, lui, ne l’entend pas de cette oreille. "Je ne m’intéresse qu’à la réalité du terrain et elle est claire: Mbokani est au top", insiste Ivan Leko dans les colonnes du Laatste Nieuws.

Dieumerci Mbokani? Il est incroyable.

Ivan Leko 

"Qu’il ait 34, 37 ou 18 ans, ça na pas d’importance. Il n’y a pas de jeunes ou de vieux footballeurs, il n’y a que des bons et des mauvais joueurs..." Et Dieumerci Mbokani n'appartient certainement pas à la seconde catégorie pour le coach anversois. "Il était sans doute le meilleur joueur du championnat cette saison", confirme-t-il.

"Hans Vanaken et Ruud Vormer sont aussi très bons, mais Bruges avait un meilleur collectif alors que l’Antwerp a surtout compté sur lui. Des buts, des assists... il est incroyable." Le discours d’Ivan Leko ne trompe donc pas : il espère avoir Dieumerci Mbokani dans son noyau la saison prochaine. Reste à trouver un accord avec le Congolais pour la prolongation de son contrat...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news