Le retour de la Pro League: STVV, l'éternel recommencement

Le retour de la Pro League: STVV, l'éternel recommencement

Dans moins d'un mois, si tout se passe bien, la Jupiler Pro League fera son retour. L'heure pour nous de vous présenter les équipes de cette saison 2020-2021.

12ème de la dernière saison, STVV n'a jamais vraiment été cité comme candidat au maintien, mais les Limbourgeois n'ont pas non plus eu comme réelle possibilité de rejoindre le top 6. Pour la nouvelle année de Pro League, le club est un peu dans le flou.

Des pièces maîtresses ont quitté le Stayen

Pour un club comme STVV, perdre Jordan Botaka et Alexandre De Bruyn est une petite catastrophe. Le premier était le capitaine mais aussi le moteur du vestiaire. Régulier depuis deux saisons, l'ailier a toujours travaillé pour l'équipe. Alexandre De Bruyn a été la révélation de l'exercice précédent au Stayen. Buteur contre le Standard, le joueur formé à Anderlecht a progressé terriblement au point de suivre Botaka dans son transfert à La Gantoise.

Des arrivées timides....pour le moment

Le noyau n'a pas encore été renforcé à la hauteur des ambitions du club. Le staff parle de participation au playoffs 1 dans les deux ans, mais dans l'état actuel le club n'en a pas les armes. Un joueur japonais (Keito Nakamura) est arrivé et Chris Durkin a été transféré définitivement. Mais si on se réfère aux autres mercatos, les Canaris se renforceront dans les derniers jours de la période des transferts. Ils ont besoin d'un nouveau défenseur central, mais surtout d'attaquants pouvant faire la différence.

Un nouveau coach, star en.....Australie

Kevin Muscat a pris, comme prévu, le poste de T1 après Milos Kostic, dont la mission n'était que temporaire. L'entraîneur australien a remporté deux fois le titre dans son pays natal et a comme philosophie le jeu offensif. Est-ce que ses méthodes fonctionneront en Belgique? L'avenir nous le dira, mais c'est une inconnue de plus pour le club.

Difficile de savoir si STVV sera dans la première ou la deuxième partie de tableau. Le mercato sera important, tout comme la capacité du club de ne pas laisser partir d'autres joueurs comme Suzuki.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news