Jérémy Perbet sur le banc contre Charleroi: l'explication de Marc Brys

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain et Redaction depuis Den Dreef
| 0 réaction
Jérémy Perbet sur le banc contre Charleroi: l'explication de Marc Brys
Photo: © photonews

En l'absence du buteur d'OHL, on n'aurait pu s'attendre à une titularisation de l'ancien Zèbre. Marc Brys a opté pour une autre solution.

Privé de Thomas Henry, blessé à la cheville, le coach d'OHL n'avait qu'un seul attaquant spécifique à sa disposition pour la réception de Charleroi, samedi soir. Mais Marc Brys a préféré se passer d'un vrai neuf, pour évoluer avec le trio offensif composé de Xavier Mercier, Kamal Sowah et Yoan Croizet. 

Il a justifié son choix après la rencontre. "J'ai énormément de respect pour Jérémy Perbet, mais je pense qu'à 36 ans, il n'a plus 90 minutes de Pro League dans les jambes", explique-t-il. "A mes yeux, il apporte plus en montant au jeu, quand l'adversaire est déjà entamé physiquement", ajoute-t-il. 

"Sortir Charleroi de sa zone de confort" 

Mais c'était un choix tactique délibéré de la part de Marc Brys. "Je voulais sortir les défenseurs centraux de Charleroi de leur zone de confort en les privant d'un adversaire direct." Une tactique qui a eu le mérite de gêner l'organisation du Sporting de Charleroi pendant 30 bonnes minutes, mais les Zèbres ont su s'adapter, pour faire la différence en seconde période. 

Et Jérémy Perbet, lui, a dû se contenter d'une demi-heure en fin de rencontre. Sans succès pour les Louvanistes qui, malgré leur supériorité numérique n'ont su réellement inquiéter Nicolas Penneteau qu'une seule fois en seconde période... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos