L'Union s'impose face à Seraing et prend la tête de la D1B

Joachim Durand
| 0 réaction
L'Union s'impose face à Seraing et prend la tête de la D1B

Au terme d'une rencontre disputée, l'Union Saint-Gilloise s'est imposée de justesse face au RFC Seraing. Le club bruxellois prend la tête de la D1B.

Malgré la situation sanitaire délicate du RFC Seraing à la veille d'affronter l'Union Saint-Gilloise, le match a finalement bien eu lieu ce samedi soir. Une partie disputée entre les deux clubs francophones. Invaincues depuis le début de la saison en deux matchs joués, les deux formations pouvaient s'emparer de la têtre du championnat, devant Lommel, en cas de victoire ce soir.

Ce sont les locaux qui ont commencé par prendre le match en main. En effet, grâce à un doublé de leur attaquant islandais, Aron Sigurðarson, en quelques minutes (28ème, 32ème), les hommes de Felice Mazzu ont ouvert le score puis fait le break rapidement. Mené par deux buts d'écart à la demi-heure de jeu, la formation à la tunique rouge et noire n'a pas abdiqué et elle est parvenue à revenir dans le match peu avant la pause par l'intermédiaire de Théo Pierrot (40ème). 

Puis, après le retour des vestiaires, c'est Georges Mikataudze qui est parvenu à remettre les deux équipes à égalité (59ème). Cependant, le club bruxellois est parvenu à reprendre l'avantage en poussant Yahya Nadrani a marqué contre son camp (71ème). Un but qui condamne son équipe puisque, malgré les chiffres en faveur des visiteurs (58% de possession, 5 tirs cadrés à 3), le score n'a plus évolué ensuite. Score final : 3-2.

Grâce à cette victoire, l'Union s'empare donc de la tête au classement de D1B, juste devant Lommel, tombeur du RWDM hier. De son côté, Seraing conserve sa place sur le podium malgré sa défaite du jour et reste à deux points de leurs adversaires du soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos