Le mercato n'est pas fini : plusieurs pays peuvent encore transférer !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Portugal, Russie, Angleterre, France : des transferts se feront encore dans ces pays

Le mercato n'est pas fini : plusieurs pays peuvent encore transférer !
Photo: © photonews

Les clubs peuvent enfin souffler : le mercato est terminé. Du moins, en grande partie : quelques pays peuvent toujours transférer.

Angleterre : 16 octobre (transferts internes seulement) 

La Premier League a fermé ses portes, mais les transferts entre clubs de Premier League et clubs de divisions inférieures pourront toujours être effectués. Les joueurs n'ayant pas trouvé preneur pourront donc toujours aller chercher du temps de jeu en Championship, par exemple. Aucun transfert extérieur ne sera toutefois possible. 

Portugal, Pays-Bas : 6 octobre

Plus intéressant pour les clubs belges : au Portugal et aux Pays-Bas, le mercato est toujours ouvert jusqu'à ce soir, minuit. C'est notamment une option pour les joueurs excédentaires comme Bubacarr Sanneh ou Antonio Milic à Anderlecht, mais aussi pour Marko Bakic (Mouscron) qu'on attendait sur le départ. 

France : jokers possibles 

Jusqu'au 1er janvier, les clubs français ont le droit de transférer un joker à un poste auquel ils manquent de joueurs. Marseille, qui a vu son offre pour Joakim Maehle être rejetée par Genk, devrait par exemple se servir de cette règle pour un back droit. Cela doit cependant être un transfert interne entre clubs français. 

Plusieurs autres championnats resteront ouverts jusque mi-octobre : la Suisse (12), la Russie (17) et la Croatie (19) fermeront leurs portes plus tard. Les clubs savent vers où se tourner en cas de dégraissage nécessaire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos