À nouveau la même histoire à Anderlecht : "Au Standard aussi, je vois des erreurs de jeunesse"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Anderlecht a encore laissé filer des points en dernière seconde, Kompany espère que c'est la dernière fois

À nouveau la même histoire à Anderlecht : "Au Standard aussi, je vois des erreurs de jeunesse"

Impossible de ne pas appuyer où ça fait mal : oui, Anderlecht a encore encaissé en dernière minute et laissé filer des points. Mais Vincent Kompany, tout en espérant que c'était la dernière fois, relativise.

"Ce sont des moments difficiles pour tout le groupe, évidemment", reconnaît Vincent Kompany après le partage concédé à La Gantoise. Mais cette fois, le coach du RSCA relativise : "Chaque revers de ce genre était différent. Cette fois, je ne peux pas reprocher à mes joueurs leur manque d'implication, d'engagement. Et je ne sais pas si on peut parler d'un manque de maturité, nous étions bien en place", estime-t-il. "Nous aurions surtout dû tuer le match". 

Incomparable, donc, avec les autres partages concédés ? "Ce n'était pas comme contre Malines ou OHL. Mais quoi qu'il en soit, c'était un match assez médiocre. Le terrain n'a pas aidé. Cela dit, nous avons l'équipe la plus jeune du pays, je dois encore le rappeler", tient tout de même à pointer Kompany. "Mais j'ai vu des erreurs de jeunesse aussi à Antwerp-Standard : le but de Refaelov part d'une erreur de positionnement d'un jeune joueur. Ca fait partie de leur apprentissage". 

Kompany Vincent
© photonews

Et Kompany de continuer à mettre ses jeunes en valeur, comme il en a pris l'habitude depuis plusieurs semaines : "La réalité est que dans ces matchs, l'expérience est cruciale. Nous allons fournir de grands talents pour les grands clubs européens et l'équipe nationale. Ils feront moins d'erreurs à 28 ans qu'aujourd'hui", insiste l'entraîneur d'Anderlecht. "Est-ce une occasion manquée ce soir ? Oui, s'ils n'en apprennent rien. J'espère que le scénario d'aujourd'hui s'est passé pour la dernière fois". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos