JPL : Mouscron réaliste confirme sa bonne forme
Chafik Ouassal
| 0 réaction
JPL : Mouscron réaliste confirme sa bonne forme
Photo: © photonews

L'Excel accueillait le STVV en match rejoué de la 11e journée.

La rencontre était importante en bas de tableau entre des Hurlus et des Canaris mal classés. Ces derniers ont enchainé deux nuls consécutifs alors que l'Excel restait sur deux rencontres sans défaites et semblait aller mieux avec son nouvel entraineur. 

Les visiteurs avaient le début de partie à leur avantage, avant que Marko Bakić (18e) n'ouvre le score, d'une belle reprise sur la première offensive des Hurlus. Saint-Trond restait ensuite dangereux malgré ce coup, mais un Koffi des grands soirs gardait le zéro pour l'Excel.

Scénario quasi similaire après la pause, malgré la domination des Trudonnaires, Mouscron doublait rapidement la mise via Nuno Da Costa (53e).

Yuma Suzuki (63e) relançait la partie en réduisant le score sur penalty et le STVV mettait la pression pour égaliser. Les Hurlus profitaient des espaces pour partir en contre et Imad Faraj (81e) permettait aux Hurlus de respirer. Keito Nakamura réduisait encore le score dans les arrêts de jeu, mais un peu trop tard pour les Canaris.

Les Hurlus empochent leurs seconde victoire de la saison et confirment leur renouveau en laissant la lanterne rouge à Waasland-Beveren. Ils réalisent une excellente affaire et passent 17e avec 10 points, tandis que le STVV reste en position délicate à la 16e place, avec 11 points. Le résultat pourrait sceller l'avenir du coach trudonnaire Kevin Muscat, qui était menacé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos