Laurent Jans après Rangers-Standard : "Si nous jouons de la sorte, cela va être compliqué de nous battre en Belgique"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Laurent Jans (Standard de Liège) retient le positif après la défaite aux Rangers (3-2)

Laurent Jans après Rangers-Standard : "Si nous jouons de la sorte, cela va être compliqué de nous battre en Belgique"
Photo: © photonews

Ce jeudi soir à Ibrox Park, le Standard de Liège est parvenu à faire toutes les Rangers chez eux. Toutefois, les Rouches se sont finalement inclinés 3-2 en Écosse.

Le Standard de Liège est éliminé de l'Europa League après sa défaite aux Rangers. Mais les Liégeois ont livré une très belle prestation et ont tout donné jusqu'au bout face à des Écossais toujours invaincus après 24 rencontres toutes compétitions confondues. Le Standard a pris les commandes de la rencontre à deux reprises avant de voir les troupes de Steven Gerrard revenir à chazque fois. Les deux équipes ont rejoint leur vestiaire sur le score de 2-2 à la pause. C'est Arfield qui inscrira le but de la victoire peu après l'heure de jeu.

"C'est une défaite douloureuse car il y avait la place pour faire plus, même prendre un point", a confié Laurent Jans. "La première période était très bonne car nous avons été agressifs, très présents dans les duels et avons fait preuve d'une bonne maîtrise collective. Nous avons eu plusieurs occasions durant les 45 premières minutes, moins après la pause", a expliqué le capitaine du Grand-Duché du Luxembourg.

© photonews

Aligné au poste de back gauche, Jans a eu beaucoup d'espace sur son flanc à Ibrox Park. "Le coach nous avait dit que nous aurions des espaces si le ballon tournait bien. Leurs backs ont été attirés par nos ailiers donc Collins (Fai) et moi pouvions profiter des flancs. C'est d'ailleurs ce qui a permis de marquer le premier but", a expliqué le défenseur avant d'évoquer son temps de jeu depuis le début de la saison.

"Le coach avait prévenu que pour enchaîner autant de matchs, il faut plus que onze joueurs. Je suis content de ma prestation mais je pense que je peux encore faire mieux. En tant qu'équipe, nous pouvons être contents et les remplaçants ont montré qu'ils étaient présents. Il faut un bon groupe pour aller jusqu'au bout de la saison et remplir nos objectifs", a expliqué l'ancien joueur de Metz et de Waasland-Beveren.

"Il faut continuer de la sorte en championnat"

Le Standard s'est certes incliné chez les Rangers, mais cette bonne rencontre peut-elle devenir un match référence pour la suite de la saison ? "Il est encore un peu trop tôt, il faut bien analyser la rencontre. Nous voulions gagner et nous n'y sommes pas parvenus. Mais nous avons montré de belles choses et il faut continuer de la sorte en championnat. Si nous jouons les duels à fond en D1A comme ici à Ibrox Park, cela va être compliqué de nous battre en Belgique. Nous verrons si cela produit un déclic lors des prochains matchs, mais nous avons engrangé beaucoup de confiance", a conclu Laurent Jans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos