La Covid-19 n'a pas arrêté Thibaut Courtois

Joachim Durand
| 0 réaction
La Covid-19 n'a pas arrêté Thibaut Courtois

Thibaut Courtois est le Diable Rouge, sélectionné pour l'Euro, qui a le plus joué en match officiel depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Thibaut Courtois est un "stakhanoviste", selon les mots de L'Observatoire du Football. D'après la dernière lettre hebdomadaire du Centre International d'Etude du Sport, il est le Diable Rouge ayant eu le plus de temps de jeu depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le Madrilène a joué 6030 minutes en 67 matchs depuis le 16 mai 2020.

Le gardien belge devance son jeune coéquipier Youri Tielemans, qui comptabilise 5996 minutes avec Leicester. Derrière eux, Romelu Lukaku se place en troisième position. À l'inverse, Matz Sels est celui qui a le moins joué, avec seulement 540 minutes disputées avec Strasbourg. La faute à une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Michy Batshuayi et Eden Hazard le suivent.

Sur l'ensemble de l'étude, Thibaut Courtois arrive en neuvième position. C'est le Portugais Bruno Fernandes qui se retrouve au sommet du classement, avec 6472 minutes jouées en 81 matchs. Toutefois, il est important de préciser que l'étude ne prend en compte que les joueurs sélectionnés pour l'Euro 2020.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos