Le Beerschot en route pour avoir sa nouvelle Académie à 7 millions d'euros : "Une étape importante"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Beerschot en route pour avoir sa nouvelle Académie à 7 millions d'euros : "Une étape importante"

Le Beerschot a soumis la demande de permis de construction d'un nouveau centre de formation.

La nouvelle Académie pour le jeunes du Beerschot coûtera environ 7 millions d'euros, dont la moitié proviendra de Sport Vlaanderen par le biais d'une subvention. Sport Flanders utilisera également le complexe car il existe un lien fort.

"Les plans ont été examinés à chaque étape de la demande de construction. C'est une étape importante pour le travail des jeunes du club, que nous voulons systématiquement mettre en avant", déclare Davy De Smedt, responsable de l'Académie. "Le nouveau bâtiment devrait nous permettre de conserver les meilleurs joueurs et d'attirer de nouveaux talents."

Le nouveau complexe d'entraînement sera utilisé non seulement par les jeunes mais aussi par l'équipe première. Il y aura quatre terrains de football, dont deux avec du gazon artificiel et un terrain en gazon naturel pour l'entraînement des jeunes. "Nous n'avons pas choisi le luxe à proprement dit, mais une solution pratique pour fournir tout ce qui est nécessaire pour cultiver un climat sportif de haut niveau."

Un président fier

Le président Francis Vrancken croit lui aussi pleinement au projet. "La jeunesse est l'avenir du Beerschot, et un nouveau complexe réunissant sous un même toit l'équipe première et les jeunes peut y jouer un rôle important. En tant que président, je suis très fier que nous ayons franchi cet obstacle", a-t-il déclaré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news